Fabricant SCHUCO à Nice

Gamme de menuiseries Alu SCHUCO

Qu’il s’agisse de construire un immeuble de bureaux ou d’assurer la rénovation d’un pavillon individuel, la réduction des consommations d’énergie s’impose aujourd’hui comme une priorité.
Schüco répond pleinement à cet enjeu majeur
avec les fenêtres AWS 60 (ouvrant visible) / 60 BD (ouvrant caché) et porte ADS 60 : des systèmes parfaitement  conformes aux normes RT 2012, dont la modularité optimale satisfait aux exigences architecturales les plus spécifiques de chaque projet.

Crédit photo © Schüco International KG
Fenêtres AWS 60

Système modulaire pour de multiples applications

Les Systèmes de Fenêtres AWS 60 Schüco sont adaptés à toutes les formes d’embrasure, cintrée, rectangulaire ou carrée…

Leurs exigences ergonomiques apportent de multiples solutions pour toutes,  les configurations architecturales et toutes les utilisations : résidentiels, tertiaires, surfaces commerciales.

Consulter la fiche produit

AWS 60BD

Adapté à toutes les formes d’embrasure… le Système de Fenêtre Schüco AWS 60 BD a été conçu pour combiner performances techniques et design d’exception.

Ses exigences ergonomiques et esthétiques apportent de multiples solutions pour toutes les configurations et tous les projets architecturaux, résidentiel, tertiaire, surfaces commerciales, aux tendances les plus actuelles.

Avantages :
Dimensions jusqu’à 2150 mm de haut
Masses vues réduites : 66 mm
Poignée centrée pour une parfaite symétrie des vantaux
Ferrures en versions invisibles Avantec ou apparentes
Système de drainage caché
Seuil PMR
Reprise de doublage jusqu’à 200 mm
ESP : mélange polymère permettant de garantir le même état de surface et la même tenue de laquage que sur l’Aluminium

Consulter la fiche produit

Porte ADS 60

La porte d’entrée par excellence : à ses hautes performances thermiques garantissant confort, économies d’énergie et respect des normes réglementaires en vigueur, l’ADS 60 allie une souplesse de personnalisation décorative pour mieux rehausser la finesse de son design.
Conçue pour recevoir tous les types
de panneaux, pleins ou vitrées, elle s’intègre harmonieusement aux habitats résidentiels de style traditionnel comme aux architectures tertiaires les plus novatrices. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation décorative, l’ADS 60 s’accompagne d’une gamme étendue de poignées et de ferrures. Comme l‘AWS 60 / 60 BD, cette porte Schüco offre également tous les bénéfices de productivité d’un assemblage simplifié par injection de colle.

Bénéfices produit
Barrettes de rupture thermique pour la gestion de l‘effet bi-lames
Prise de volume maximum : jusqu‘à 52 mm
Faible profondeur de construction : 60 mm
Masses vues du battement : 176 mm
Type d‘ouverture : intérieur et extérieur, pivot désaxé, 1 et 2 vantaux
Paumelle cylindrique ou en applique ajustable dans les 3 dimensions
Système de fermeture par serrure 3 points
Remplissage des panneaux pleins ou vitrés (vitrages de protection)
Système anti-pince-doigts, seuil PMR
Possibilité de poignées spécifiques pour issue de secours (norme EN179)
Jusqu’à 200 kg par vantail
Issue de secours conforme à la norme EN179

Consulter la fiche produit

Porte ADS 75
La porte à isolation supérieure Schüco ADS 75.SI (Super Insulated) offre une isolation exceptionnelle et est ainsi la solution idéale pour les bâtiments, en répondant aux exigences de l’architecture et de la gestion de l’énergie.

En option, elle peut être utilisée comme porte multifonctionnelle et être reliée à l’automatisation du bâtiment. Le très beau design intemporel est également disponible avec des contours arrondis (version SL) et s’harmonise particulièrement bien avec les systèmes de façades et de fenêtres Schüco.

Consulter la fiche produit

Coulissant ASS 41

Modularité et liberté architecturale

Le coulissant Schüco ASS 41 SC se distingue par ses masses vues Aluminium réduites (17%) qui augmentent la surface vitrée (83%), favorisant ainsi les apports solaires et la transmission lumineuse. La finesse des profilés Aluminium à rupture de pont thermique, associée aux grandes surfaces de vitrage, assure une isolation thermique exceptionnelle (jusqu’à Uw = 1.4 W/m².K).

La qualité de finition des pièces d’étanchéité garantit de hautes performances à l’air, à l’eau et au vent (A*4 E*6A V*B3), ainsi qu’une isolation acoustique remarquable (Rw jusqu’à 35 dB). L’offre ASS 41 SC se décline en deux designs d’ouvrants (Galbé et Cubique) pour mieux s’harmoniser aux architectures traditionnelles comme aux plus contemporaines. Les seuils encastrables EasyAccess (conformes PMR), facilitent le franchissement de la baie coulissante. En option, un profilé de seuil extra-plat simplifie la liaison des accès sur les terrasses extérieures (en bois ou dalles sur plots).

Pour plus d’ergonomie, le coulissant ASS 41 SC peut être équipé de la nouvelle poignée Up&Slide, au mouvement naturel et intuitif et au design exclusif Schüco.Une nouvelle offre de 3 serrures multipoints est également proposée pour améliorer la sécurité.

Consulter la fiche

ASS 41 Vision

Le coulissant Schüco ASS 41 SC évolue en version « Vision » grâce à la technique  des tapées d’isolation masquantes.
Les cadres périphériques en Aluminium s’effacent derrière les tableaux maçonnés, au profit de la surface vitrée. Cette technique valorise à la fois les apports solaires et l’aspect
architectural de la baie vitrée. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir plus de 90 % de surface de vitrage, pour seulement 10 % de masse vue Aluminium (avec seuil encastré).
Vue de l’extérieur, seuls le montant central et la traverse basse restent visibles. Vue de l’intérieur, les cadres dormants et ouvrants ainsi que les poignées de manœuvre
sont apparents.
Cette mise en œuvre novatrice assure d’importants gains de lumière et d’apports solaires tout en garantissant une isolation thermique exceptionnelle jusqu’à Uw = 1.3 W/m².K, Ug = 1.0 W/m².K, Sw = 0.44 – Tlw = 0.62

Consulter la fiche produit

Pour plus d'information contactez-nous

5 + 6 =